Le crowsdourcing d’Heineken

Le crowdsourcing, ou externalisation ouverte, est un concept marketing ayant énormément évolué avec internet. Mélange des mots “crowd” (foule) et “outsourcing” (externalisation), le crowdsourcing vise à récolter l’avis et les idées d’une majorité de personnes, un peu à la manière du brainstorming. C’est donc un procédé de marketing participatif qui invite les clients à participer à l’élaboration de concepts, de produits.

A l’occasion de son 140e anniversaire qui sera fêté en Avril 2013, Heineken invite les esprits les plus créatifs du monde entier à participer à une campagne de crowdsourcing. Baptisée “Remix our Future”, l’application crée sur la page Facebook de la marque invite le public à créer la bouteille Heineken de demain. Sur cette page, vous pourrez bien entendu proposer vos propres créations, mais également vous inspirer de celles des autres participants. Trois critères seront pris en compte : la créativité, la vision du futur que vous donnez à la marque et la capacité à bien “remixer” son passé.

Le vainqueur verra sa bouteille commercialisée dans le monde entier en tant qu’édition limitée 2013-2014.

La vidéo de cette campagne => ici

 

Source: http://www.marketing-etudiant.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>