Apple prépare son nouveau siège

Initialement prévu pour 2015, le nouveau siège d’Apple sur les terres californiennes de Cupertino ne verra finalement le jour qu’en 2016.

Depuis quelques jours on reparle de la construction du Campus d’Apple. La firme de Cupertino a dévoilé à la presse des visuels de son bâtiment au design futuriste qui devrait voir le jour dans 4 ans. Prévus pour 2014, les travaux devraient aboutir à plus de 260 000m² d’espace de travail.

Le projet, lancé par Steve Jobs quelques mois avant sa mort, a pris un an de retard, la faute à un rapport déterminant les dangers environnementaux que peuvent engendrer un tel chantier. Même si tout est fait pour limiter les effets nocifs du chantier sur l’environnement, le rapport ne sera pas terminé avant juin 2013. Situé à quelques kilomètres des locaux actuels, le projet a été validé en 2012 par Jerry Brown, le gouverneur de Californie.

Côté chiffres, les locaux pourront accueillir 13 000 employés, les 71 hectares de terrain seront en grande partie (à hauteur de 80%) réservés à la plantation d’arbres. Ce terrain appartenait auparavant à Hewlett Packard et avait été racheté en 2010 pour la modique somme de 300 millions de dollars. Le parking de 10 500 places sera quant à lui construit dans les sous sol du bâtiment.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>